0 0,00
 

Gelée royale

Connue sous le nom de lait des abeilles, la gelée royale est la substance à la fois blanchâtre et gélatineuse ayant un goût acide et sucré. D’après sa deuxième appellation, la gelée provient de la sécrétion des abeilles ouvrières qui servent généralement à nourrir la reine et les larves. Même si les effets de la gelée ne sont pas encore bien définis, elle devient assez sollicitée pour la santé humaine.

Comment décrire la gelée royale ?

Issue des jeunes abeilles nourricières, la gelée royale est d’une grande aide pour le développement des larves durant leur premier stade. Mis à part cette fonction, la gelée constitue un véritable régime alimentaire pour la reine des abeilles tout au long de son existence. Vu qu’il s’agit d’une substance liquide, elle renferme plus de 50 à 65 % d’eau et d’autres éléments comme :

  • le sucre à 15 % ;
  • les protéines de 18 à 13 % ;
  • les minéraux à 1,5 % ;
  • les gras de 3 à 6 % ;
  • les vitamines B1 et B5 ;
  • et les oligo-éléments.

Par conséquent, on peut définir la gelée royale tel un concentré d’éléments vitaux, notamment d’acide aminé assimilable. L’ensemble des composantes de la gelée royale apporte chacun des bienfaits pour l’organisme humain.

Les bienfaits de la gelée royale sur le consommateur

Faisant partie des compléments alimentaires, la gelée royale est une substance plébiscitée en tant que médicament. En effet, les bienfaits de la gelée royale sont comparables à ceux d’un médicament, car ils sont efficaces et rapides. Premièrement, on peut décrire la gelée comme un revitalisant puissant pouvant apporter des éléments à la fois indispensables et assimilables à l’organisme.

D’après les études menées sur la gelée royale, on a pu constater qu’elle procure de nombreux bienfaits. La substance agit sur le moral de la personne qui la prend en donnant un effet euphorisant, une diminution du stress et une lutte contre la sensation de dépression. La gelée royale aide aussi à renforcer les défenses immunitaires afin de prévenir certaines maladies hivernales. Dans le cas d’une fatigue physique et nerveuse, elle permet d’accélérer la récupération. De plus, la gelée donne une amélioration physique et intellectuelle considérable pour son consommateur, d’où elle est recommandée aux sportifs ou étudiants effectuant un concours.

Mis à part ses bienfaits, la gelée royale ne manque pas d’attribut parce qu’elle sert à augmenter la résistance face au froid. Spécialement pour les enfants, la substance est utile pour stimuler l’appétit grâce aux divers nutriments qu’elle transporte. Enfin, sur le plan esthétique, elle aide à ralentir les effets du vieillissement rencontré au niveau des cheveux, de la peau et des ongles.

Qui peut faire la cure de gelée royale ?

Bien que les bienfaits de la gelée royale s’adressent aux personnes malades, fragiles, âgées ou en convalescence, tout le monde peut faire une cure de cette substance. Pour un adulte par exemple, une toute petite quantité chaque matin suffit à obtenir les effets recherchés. Toutefois, la prise de gelée royale peut être accompagnée d’une cuillère de miel dans le but de faire disparaître le goût âcre et l’acidité.

Nous proposons de la gelée royale dans notre boutique.